Comment faire un El Rollo en Bodyboard ?

Publié le , par Pierre Toys Bodyboards
el rollo bodyboard

Le el Rollo est une manœuvre de bodyboard impressionnante mais finalement relativement simple et accessible. Je vous entends rire ? Eh bien, lisez la suite, nous vous expliquons comment réaliser un el Rollo en bodyboard les doigts dans le nez (si si !).

Les étapes pour faire un El Rollo

Le El Rollo est une figure de bodyboard de base parmi les différents tricks de bodyboard. Appelé aussi Air Rolls, les el rollos peuvent être impressionnant suivant la taille de la vague sur lesquelles ils sont effectués. Le el Rollo est une manœuvre accessible dès lors que le bodyboardeur est capable de faire un take off et un bottom turn. Le el rollo est l’une des premières figures permettant d’entrer dans le monde du bodyboard aérien! Rassurez-vous, une fois que vous maîtriserez les el rollos, vous serez absolument accro aux manœuvres aériennes.

La première étape, comme pour tous les airs, consiste à visualiser et déterminer la section de la vague qui va vous permettre de vous projeter dans les airs. Vous devez choisir un point dans la vague qui s’apprête à tomber, une section tubulaire, là où la lèvre commence à blanchir.

Une fois que vous avez sélectionné votre section dans la vague pour effectuer le el Rollo en bodyboard vous ne devez plus la quitter pas des yeux. Effectuez votre bottom turn juste avant de frapper frapper la lèvre, avancez votre corps sur la planche en utilisant votre poids corporel et votre élan, essayez de frapper la lèvre avec autant de vitesse que possible.

Si votre timing est précis, vous devez atteindre la lèvre au point critique quand la vague est sur le point de tomber. Avant de décoller, saisissez votre planche (et oubliez les doigts dans le nez) et préparez-vous à faire votre figure dans les airs. Frappez la lèvre et projetez-vous vers le haut et hors de la vague. Le el Rollo se déclenche en jetant votre tête sur votre épaule, suivi de votre bodyboard. Votre corps suivra naturellement votre tête à travers ce mouvement.

Pour atterrir, pointez le nose de la planche de bodyboard vers la plage. Tenez-vous bien afin de retrouver votre équilibre.

3 conseils pour effectuer votre El Rollo en Bodyboard

  • Le choix des vagues. Bien que faire un bon el rollo ne nécessite pas nécessairement une section folle pour s’envoler, il est certainement plus facile de terminer le mouvement avec un joli mur vertical comme rampe de lancement.
  • Le timing . Comme toutes les manœuvres de bodyboard, votre timing déterminera le succès de votre manœuvre. La maîtrise du timing sur une vague est vraiment une forme d’art en soi et demande beaucoup de pratique.
  • Jetez votre corps. Jetez-vous vraiment dans les airs. Cela vous projettera plus haut et plus loin de la vague.