Comment faire un backflip en bodyboard ?

Publié le , par Pierre Toys Bodyboards
backflip bodyboard

Souvent considéré comme l’un des mouvements les plus difficiles du bodyboard, le backflip, lorsqu’il est effectué correctement avec style, précision et fonctionnalité, nécessite certains éléments clés. Voici les 4 principales choses que vous devez maîtriser :

1. Un bottom turn propre

Au fur et à mesure que vous entrez dans la vague, vous devez vous assurer de maintenir une trajectoire propre et une bonne prise de carre en bas de la vague.

2. Un maximum de vitesse

Vous devrez frapper la lèvre avec le plus de vitesse possible afin de vous placer bien au-dessus de la vague, de vous projeter vers le haut et vers l’extérieur lorsque vous effectuez le bodyboard backflip.

3. Impacter la lèvre au moment optimal

Comme pour la vitesse, le timing est également un élément très important lors des manœuvres aériennes sur un bodyboard. Vous devrez frapper la lèvre au bon moment. Si vous la frappez trop tard, vous risquez de ne pas obtenir suffisamment de hauteur et vous ne pourrez pas vous projetez dans la vague et de donc faire votre backflip derrière la vague. Frapper la lèvre trop tôt risque de vous coincer sous la lèvre et de retrouver dans la mousse.

4. La réception

Maintenant que vous êtes en l’air complètement inversé et au milieu de votre backflip, vous allez devoir envisager l’atterrissage. L’astuce consiste à écarter votre planche de bodyboard de votre buste en tendant vos bras. Cela vous permettra de cambrer votre dos et de repérer votre zone d »atterrissage plus tôt.

Vous allez devoir essayer d’atterrir sur votre bodyboard en arrière face à la vague dans une partie plate et ininterrompue de la vague. Une fois que vous avez atterri, vous pouvez garder les jambes croisées et les sortir de l’eau afin de terminer le mouvement.

4. Conclusion

Et voila comment exécuter le backflip en bodyboard. Facile non ? Voyons quelques backflips de Pierre Louis Costes en video. Selon lui la meilleur façon de réaliser un backflip en bodyboard est de pratiquer, persévérer et de perfectionner son backflip. Donc une seule chose à faire : Go riding !